23 Nov 2020

Drôle de question ! C’est à dire que nous, on ne s’ennuie pas 😜

Et il faut dire aussi que la vie à la campagne, au milieu de plusieurs hectares de champs et à côté de pas mal de chouettes spots nature, et bien ça nous inspire en fait ! Si vous passez quelques jours chez nous avant l’été – quand ce sera de nouveau possible bien sûr – voici l’article qu’il vous faut, bonne lecture 🤓

Les petits plaisirs simples de la campagne

Pour nous, il n y a pas besoin de s’imposer un planning trop chargé, avec un timing serré et des journées à arpenter toute la Vendée ! Non non non !

Au pied de votre terrasse, levez les yeux et tout est là : la nature prête à saisir 😉 . Sur le Domaine vous pouvez faire un tour au potager à la fraîche, biner un peu, nettoyer un petit carré de terre et récupérer les derniers oignons oubliés. Profitez des grands chênes pour un moment méditatif en plein air. La plaine peut aussi devenir le théâtre d’une petite partie de foot entre amis ! Nos moutons – gourmands – apprécient les visites et la distribution de pain. Nous organisons aussi des balades à poney sur place avec le poney-club.

Toboggans, balançoires, tyrolienne… les plaines de jeux attendent vos enfants, moyennant tout de même un équipement adéquat pour en profiter #teambottes et #teamimper 😉 ! Dans la petite forêt du Domaine, certains se lancent dans la construction d’une cabane en bois pour s’y raconter, bien cachés, des histoires d’aventure.

La chaleur de nos cottages cosy 

Fin de la balade, on rentre au bercail ! On prend un bon goûter, on déguste une belle brioche vendéenne du Fournil Gourmand de Chauché, on savoure un chocolat chaud : réconfort absolu !

Les kids démarrent un Monopoly, et un Uno, et un Pictio … on ne sait plus très bien 😂 #tropdechoix . En tous les cas, ils sont bien installés dans leur chambre. Vous vous plongez enfin dans votre livre soigneusement choisi parmi les 800 références de notre bibliothèque. Le mug de thé bien chaud à la main et sous un petit plaid, of course !

Suivez nous sur Insta pour visiter le Domaine en story et vous imprégner de cette douce ambiance 😉

Pas trop loin …

Si vous avez envie d’explorer les alentours, vous pourrez profiter du Refuge de Grasla. C’est un super lieu de visite en forêt, une reconstitution d’un village de loges de 1793 #guerredevendée. La visite du village est d’ailleurs possible à compter du mois de mai.

Plus tôt, en avril, vous pouvez passer une journée ou deux au Grand Parc du Puy du Fou. C’est un incontournable de notre territoire.

Enfin, vous l’aurez compris, on a quand même quelques bons arguments pour un séjour sympa à la campagne !

Leave your thought