Dates d'ouverture en 2018 des services et des loisirs du Domaine

Notre équipe vous accueille toute l’année au Domaine. Nous nous adaptons aux différentes saisons pour vous proposer un séjour de qualité en été comme en hiver ! Suivant vos dates réservées, vous retrouverez ici les dates d’ouverture des services et des activités proposés sur place. Découvrez aussi quelques idées de sortie selon les saisons.

Printemps au Domaine : grand bol d'air !

De la mi-mars à la mi-juin, la nature se réveille après l’hiver, doucement mais sûrement. Les arbres de l’Oiselière bourgeonnent et les fleurs s’épanouissent dès les vacances d’avril! Depuis la terrasse de votre Cottage, vous entendrez les petits oiseaux, alouettes et hirondelles chanter. Nos prairies fleuries prennent forme, le paysage environnant devient verdoyant et vous profiterez d’un cadre naturel exceptionnel pour votre WE pendant les ponts. Nos emplacements de camping et leurs commodités sont prêts à vous accueillir pour vos premières vacances de l’année en caravane, camping-car ou tente (6/04 – 23/09). Vous profiterez également des Lodges et Coco Lodges pour un séjour les “pieds dans l’herbe” (25/04 – 23/09).

Le Grand Parc du Puy du Fou ouvre ses portes le 7 avril 2018. Alors profitez des vacances de Pâques pour découvrir la magie de ce parc à la renommée internationale. Quand le printemps est bien installé, les ponts et les jours fériés en mai et en juin sont l’occasion de découvrir les nouveautés proposées par les sites touristiques, de sortir en famille, entre amis, de partir en week-end en Vendée Vallée : refuge de Grasla, randonnées à pied ou à vélo, ville de Nantes, découverte du Patrimoine vendéen … Encore plus d’idées ici.

Été au Camping de l'Oiselière : farniente et détente au soleil

Enfin les grandes vacances d’été, les journées ensoleillées, les longs moments de détente au bord de la piscine, les apéros et les barbecues jusqu’au soleil couchant ! En juillet et en août, que vous soyez en camping ou en location, vous pourrez profiter de tous nos services et loisirs. Notre équipe vous propose un programme d’activités à vivre en famille.

Lors de votre séjour sur cette période estivale, vous pourrez rayonner en Vendée. Les plages de la côte atlantique, les îles Vendéennes, les lacs du bocage pour des activités nautiques, seront autant de lieux pour faire le plein d’émotions et de souvenirs en plein air ! Souriez, respirez, vous êtes en Vendée !  Encore plus d’idées ici.

Automne en Vendée : profitons des dernières douces journées

L’automne s’installe au Domaine, nos grands chênes centenaires et les arbres du petit bois changent de couleur et deviennent rouges, jaunes ou oranges … Pendant les vacances de la Toussaint, en famille ou en amoureux, vous découvrirez à l’Oiselière une nature préservée et le calme pour de vrais moments zen.

L’été indien en Vendée permet de continuer à profiter pleinement de la nature. Quel plaisir d’observer le soleil qui transperce la cime orange et jaune des grands arbres lors d’une balade en forêt. En 2018, vous pourrez visiter le Parc du Puy du Fou jusqu’au 4 novembre. Encore plus d’idées ici.

Hiver à l'Oiselière : cocooning et ambiance de Noël

Entre le mois de décembre et le mois de mars, profitez des vacances de Noël et des vacances de février pour faire le plein de bons moments en famille ! Nos cottages “quatre saisons” vous offrent un lieu chaleureux et convivial, un véritable pied-à-terre pour un séjour cosy à la découverte de la Vendée. Le Domaine de l’Oiselière accueille également début décembre le marché de Noël de Chauché.

En cette période de fêtes, de nombreux spectacles et animations vous sont proposés pour vivre la féerie de Noël ! Assistez par exemple au spectacle de Noël au Haras de la Vendée à la Roche Sur Yon : « L’Odyssée Fantastique du Cavalier de l’Anse Rouge » … Déambulez en famille sur le marché de Noël illuminé de Tiffauges et sentez l’odeur du pain d’épices, goûtez le vin chaud, écoutez les chants de Noël… Encore plus d’idées ici.