28 Juin 2020

Une sortie familiale à proximité du Domaine de l’Oiselière !

A 25 minutes du Domaine de l’Oiselière la commune de Rocheservière vous propose une base nautique pour une promenade en canoë-kayak, barque ou encore stand-up paddle. 

La base est ouverte de mai à septembre les samedis, dimanches et jours fériés et tous les jours sur la période estivale. 

Vous pourrez naviguez à bord de n’importe quel type d’embarcation et découvrir la nature dans un cadre préservé et verdoyant !

Plus qu’une balade en barque…

A bord de votre barque vous pourrez profiter du jeu de piste “Le Trésor de Vilma & Grim”. Partez pour deux heures de défis, d’observation et d’émotion à partager en famille… Pour un budget de 5€ par famille en plus de la location de la barque. 

Toute au long de votre embarcation prenez le temps de visualiser le paysage qui vous entoure, et profitez des aires de pique-nique à proximité de la rivière.

Si l’idée du pique-nique ne vous enchante pas, le restaurant “Le Moulin” vous accueille pour un repas au bord de la Boulogne. Ce restaurant est situé à proximité immédiate de la base nautique.

Le canoë-kayak de la Boulogne vous propose également un apéro embarqué ! A la fermeture du site embarquez pour un moment privilégié sur la Boulogne !

Quelques recommandations pour naviguer en toute sécurité…

Partir en famille est quelque chose de super ! Mais une promenade sur l’eau peut présenter des risques, voici quelques recommandations : 

Il est nécessaire de savoir nager pour pouvoir pratiquer de la barque, du canoë-kayak ou du paddle, et le gilet de sauvetage doit être porté pendant toute l’activité.

Les chaussures fermées sont obligatoires. Pensez aussi à la casquette, la crème solaire et une gourde d’eau (pour la planète, évitez les bouteilles d’eau en plastique).

Si vous faîtes le choix de partir à la journée, n’oubliez pas de réserver votre pique-nique à l’accueil du camping ! 🙂

N’hésitez pas à consulter la brochure présente à l’accueil du camping pour diverses informations concernant cette sortie, ou de vous rendre sur le site internet de la commune.

La bourg de Rocheservière

Le bourg de Rocheservière présente un patrimoine très riche. Vous pourrez y passer plusieurs heures pour voir les vestiges d’un château fort (en photo), des remparts, le pont gallo-romain sur la Boulogne.

Il faut y passer au moins 2 heures. Ce sera une balade légèrement vallonnée et très agréable en famille.

Nous vous conseillons également d’entrée dans le site Saint Sauveur. Il a été récemment rénové et vous pourrez y admirer un magnifique retable et les remarquables broderies de Nicole Renard.

Leave your thought