09 Avr 2021
Cottage original Domaine de l'Oiselière camping 4 étoiles ecolabel européen

Depuis quelques années, on assiste à une vraie modernisation dans l’offre d’hébergements proposés par les campings. Les visiteurs veulent vivre une expérience inédite pendant leur séjour : dormir en yourte, dans une roulotte, dans une cabane perchée, sous un tipi, … Au Domaine de l’Oiselière, vous avez la chance de pouvoir passer des vacances insolites en Vendée. Découvrez notre hébergement insolite dans cet article.

Pour une expérience unique : optez pour l’hébergement insolite

Si vous rêvez de vacances originales ou d’un week-end romantique en amoureux, notre Tiny House baptisée « Cottage Original » aux allures de cabane vous offre un nid confortable pour vous retrouver à deux. Installé sur une belle et grande parcelle privative au cœur de la nature, le Cottage Original s’apparente à un cocon douillet.

Tout le confort nécessaire pour vos vacances insolites

Ce petit chalet dispose notamment d’un lit double en mezzanine, d’une petite cuisine équipée et fonctionnelle. La salle de bain au style soigné vous offre tout le confort pour votre séjour insolite en Vendée. Les draps sont fournis, les lits sont faits avant votre arrivée. Un peu comme si vous réalisiez un rêve d’enfant, à la nuit tombée, vous ressentirez l’impression d’être perché dans les arbres au cœur de la forêt et entendrez nos hiboux et nos chouettes hululer.

Petit-déjeuner au Domaine de l'Oiselière camping 4 étoiles proche du Puy du Fou
Cottage original Domaine de l'Oiselière

Les petits plus

Offrez-vous la livraison du petit-déjeuner à votre location, une option vraiment confortable quand on a envie de profiter au maximum !

Notre établissement est Ecolabel depuis 2016, nous nous attachons à proposer des produits locaux et bio, vous retrouverez donc notamment de la baguette fraîche et des viennoiseries de notre boulanger local, et des produits frais venus tout droit de notre épicerie.

Une aventure pour les enfants

Cet hébergement insolite peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Il dispose de deux lits superposés. Les enfants auront vraiment l’impression de dormir dans une cabane, et la nuit depuis leur couchette, ils pourront observer les étoiles par la fenêtre. Ils bouquineront roman et BD, éclairés par leur petite lampe de poche avec vue sur la nature environnante.

En bref, passer des vacances ou une nuit insolite en couple ou en famille dans un intérieur cosy, c’est possible dans nos jolies Tiny houses, et ce d’avril à septembre.

Profitez d’un cadre en pleine nature pour votre escapade en Vendée

Aujourd’hui, il est primordial de choisir aussi le lieu où vous allez vous ressourcer. Au Domaine de l’Oiselière, le dépaysement est garanti ! Nous disposons de 7 hectares de terrain, et également de 7 hectares de balades autour d’un  étang et en partie en forêt, avec l’accès à des petits sentiers pour se promener.

Des vacances insolites dans un camping écologique

Notre camping se veut écolo ! Nous avons opté pour une intégration paysagère soignée. Dans une démarche totalement éco-responsable, nos haies sont bocagères et composées uniquement d’essences locales, nos locatifs en bois Red Cedar se fondent dans le paysage de la campagne.

Un séjour en pleine nature

Dans la grande plaine, vous retrouverez nos chênes centenaires et nos jolies prairies fleuries qui donnent un esprit bohème à tout cet écrin de verdure. Le petit bois, l’étang, le potager, le pré des moutons … ce sont autant de terrains de jeux et de découverte de la nature. Prenez le temps, respirez et allez à la rencontre de la faune et de la flore de Vendée. Si vous séjournez chez nous, vous entendrez à toute heure le chant des oiseaux et profiterez de cet esprit champêtre à chaque moment de la journée.

étang balade

Nos autres hébergements pour vos vacances insolites au Domaine

Au camping de l’Oiselière, nous mettons vraiment l’accent sur l’hébergement. Nous savons à quel point il est important de se sentir bien, mieux que chez soi, le temps d’un séjour. C’est pourquoi nous avons souhaité proposer différents types de locations pour votre séjour insolite en Vendée Vallée.

La Lodge et la Coco Lodge

Vous pouvez donc choisir de passer la nuit dans nos Lodges ou Coco Lodges, des hébergements toilés pour 2 à 5 personnes qui vous amèneront certainement à des vacances aux tonalités plus camping. Ils sont sans salle de bain privative, le bloc sanitaire se trouve à proximité.

Les campeurs habitués trouveront leur bonheur en passant une nuitée sur un de nos 25 grands emplacements nus. Leur superficie de 200 à 300 m² est hors norme ! Dormir sous tente, poser la caravane ou le camping-car, nous accueillons toutes les installations sur le Domaine.

Les cottages pour des vacances familiales

Nous proposons des hébergements de type Cottage, plus grands pour dormir sous les étoiles avec toute votre tribu ! En effet, si pour vous les vacances se passent en famille, mieux vaut opter pour un Cottage 33 m² ou un Cottage de 45 m². Ils disposent notamment d’une belle chambre parentale, d’un équipement pratique et d’une grande terrasse avec salon de jardin pour profiter des repas tous ensemble.

Sachez que vous pouvez offrir ce séjour original sous la forme de bon cadeau du montant que vous souhaitez offrir : > ça se passe ici <.

Petits villages et lieux insolites en Vendée

Envie d’évasion ? A quelques kilomètres de chez nous, vous retrouverez de beaux villages à visiter, disposant du label « Petite Cité de Caractère » comme Mouchamps par exemple. La visite de ce village atypique est à prévoir lors de votre séjour insolite en Vendée.

Nous vous conseillons aussi un autre lieu insolite : l’Historial de la Vendée. L’architecture du bâtiment et son toit entièrement végétalisé vaut le détour, la visite ludique et interactive permet de passer un moment super tout en apprenant beaucoup sur l’histoire de Vendée.

Enfin, pour une expérience hors du commun vous pourrez visiter le Grand Parc du Puy du Fou à 35 minutes du Domaine. Nous vous recommandons deux journées minimum pour profiter de tous les spectacles grandioses et de tous les espaces de visite proposés !

Leave your thought