21 Jan 2020

Venez parcourir 7 000 ans d’histoire dans un musée pas comme les autres…

Situé aux Lucs Sur Boulogne, à 22 minutes du Domaine de l’Oiselière, l’Historial de la Vendée se présente sous la forme d’un musée moderne, interactif, ludique et pour toute la famille ! Même pour les tout-petits. Vous souhaitez savoir comment la Vendée a évolué au fil du temps ? L’Historial vous l’explique !  Le musée réunit aujourd’hui une collection de près de 20 000 objets dont 3 000 sont exposés. L’Historial de la Vendée est aussi l’ancien écomusée du Puy du Fou. Les pièces présentent aujourd’hui sont venus enrichir les collections de l’ancien écomusée… Au sein du musée vous pourrez comprendre le déroulement de la Guerre de Vendée ou encore une exposition sur l’époque moderne. Laissez-vous tenter par ces nombreuses propositions… À la sortie de L’Historial, osez le mémorial de Vendée : ce dernier vous invite à une découverte d’une page à la fois tragique et lumineuse de l’Histoire de la Vendée. 

L’Historial de la Vendée, toujours prêt à surprendre !

L’Historial de la Vendée est ouvert durant toute l’année (hors 25 décembre et 1er janvier), quelque soit la date à laquelle vous vous trouvez sur le territoire vous pourrez en profiter. En plus d’être ouvert à l’année, le musée vous propose divers thèmes d’exposition selon les périodes et les événements. Et cela pour petits et grands ! Je vous invite donc à naviguer sur leur site pour en savoir un peu plus 😉

Profitez des différents services sur leur site !

L’Historial de la Vendée n’est pas seulement un musée… Le site vous propose également une boutique où vous pourrez revenir au Domaine avec quelques souvenirs 😉  Profitez de la restauration sur place et des aires de pique nique mises à votre disposition pour pouvoir déjeuner en toute sérénité ! Je vous laisse consulter ce qu’il vous propose, en cliquant juste ici. Si vous souhaitez pique niquer au sein de l’Historial, n’oubliez pas de réserver votre pique nique à l’accueil du camping ! 

Leave your thought