03 Mai 2021
enfant nature draisienne

La Vendée est la destination idéale pour des vacances en famille, en amoureux ou entre amis. Par sa situation géographique, la Vendée offre une multitude de paysages variés, entre terre et mer. La Vendée est donc l’endroit agréable pour des vacances en pleine nature sous le signe de l’écologie. Pour les vacanciers qui désirent justement passer des vacances au vert, choisir un camping écologique lors de son séjour est la meilleure option.

3 raisons d’opter pour un camping écolo en Vendée

Des vacances éco-responsables en Vendée

Si vous recherchez des vacances éco-responsables en Vendée, vous recherchez sûrement à vous ressourcer dans un cadre naturel verdoyant pour vos vacances. En camping, vous aurez le choix entre des emplacements de camping les pieds dans l’herbe et des mobil-home ou d’autres locatifs comme des chalets ou des cottages. Un camping calme est naturellement un lieu plus respectueux de la nature car il y a moins de construction que dans un hôtel par exemple. Pour passer de bonnes vacances, nous vous conseillons de choisir des lieux labellisés. Le label Camping Qualité vous garantit des services au top grâce à plus de 600 critères vérifiés par un auditeur indépendant, tandis que l’Ecolabel Européen garantit que l’hébergeur maitrise ses consommations d’énergie, ses achats et ses déchets, tout en se développant dans le respect de l’environnement. Le camping du Domaine de l’Oiselière possède ces deux labels et offre tout le nécessaire pour ceux qui souhaitent faire de l’écotourisme en famille en Vendée.

Des paysages variés à découvrir

En Vendée, il y a de nombreux endroits à visiter pendant votre séjour. Sur le littoral de l’océan Atlantique, la côte vendéenne se dessine entre plages de sable fin, forêts, dunes, et falaises abruptes. Les sites touristiques y sont nombreux :  villages côtiers typiques, îles au large ou marais salants, le panorama de la côte vendéenne est très diversifié. Vous apprécierez notamment vous balader sur la corniche vendéenne, à pieds ou à vélo.

famille-plage-vendee

En rétro-littoral, la campagne est également riche de découvertes. Pour les amateurs de nature et de calme, la Vendée Vallée est parsemée de lacs et de forêts. Pour votre week-end à la campagne, vous serez enchanté par les paysages du bocage de la Vendée. Il existe de nombreux sentiers de randonnées, très bien balisés. Il est également possible de parcourir le territoire à vélo. Enfin, la pêche est une activité très populaire en Vendée. Plusieurs rivières, marais et lacs permettent de pratiquer cette activité.

refuge de grasla

Des vacances entre terre et mer

Notre camping présente aussi l’avantage d’être très bien situé pour des vacances en Vendée : à moins d’une heure des ports de la côte Atlantique comme Saint-Gilles-Croix-de-Vie, et Saint-Hilaire-de-Riez, et à 1h30 de Noirmoutier, où vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités nautiques et profiter de l’ensoleillement des belles plages sables. Il y a même à 45 minutes, le marais poitevin et ses canaux que vous pouvez découvrir en canoës ou en barque. Pour séjourner au calme, au plus près de la nature et rayonner sur de nombreux sites d’intérêts touristiques en Vendée, le camping à la campagne comme le Domaine de l’Oiselière est la solution d’hébergement idéale.

Un site d’exception à visiter : le Grand Parc du Puy du Fou

Le Grand Parc du Puy du Fou est le site incontournable lors d’un séjour en Vendée. Créé en 1989, ce parc d’attractions à thématique historique offre à ses visiteurs de nombreuses activités et spectacles de grande qualité. Réputé pour ses shows nocturnes de grande envergure, la visite du parc nécessite au minimum 2 jours. C’est pourquoi il faut se renseigner sur les hébergements disponibles à proximité et qui sont respectueux de l’environnement. Regardez les horaires et jours d’ouvertures du parc, les disponibilités puis trouver un camping à proximité pour séjourner le temps de votre visite.

séjour Puy du Fou le signe du triomphe Domaine de l'Oiselière

Pourquoi choisir un camping écologique proche du Puy du Fou ?

Les options d’hébergements sont nombreuses mais le lieu de résidence favori des vacanciers reste le camping. Le Domaine de l’Oiselière 4* est un camping près du Puy du Fou, qui accueille ses visiteurs dans un cadre privilégié au cœur de la nature. Ce camping écolabel se situe à Chauché, à seulement 35 minutes du Grand Parc du Puy de Fou et 45 minutes du littoral. Avec ses 7 hectares de verdure, son étang, sa forêt aménagée, sa mini ferme, le camping Domaine de l’Oiselière propose un séjour au plus proche de la nature. Ses équipements modernes tels que sa piscine ou ses jets d’eau font le bonheur de petits et grands.

Le Domaine de l’Oiselière : les plus de notre camping écologique

Des hébergements conforts

Vous apprécierez passer des moments en famille au sein du camping. Que ce soit pour les emplacements spacieux de tentes, caravanes et camping-cars, ou bien pour les chalets, cottages ou mobil-homes, le site offre des grands espaces à ses vacanciers, dans le respect de l’environnement. Vous pouvez consulter tous nos hébergements confortables pour découvrir nos différentes locations.

hébergement confortable

Des activités de plein air pour tous

Dans notre camping, toute la famille appréciera d’être en plein air dans la prairie, ou sous les grands chênes pour des emplacements ombragés ou pour accrocher des hamacs ou la tyrolienne. Les activités possibles sont variées : pétanque, aire de jeux pour enfants, pistes cyclables, sentiers pédestres ou même tout simplement farniente.

activité moutons au domaine

La piscine chauffée et sa plage

La piscine de notre camping est extérieure et chauffée. D’autre part, elle dispose d’une pataugeoire pour les petits. Nous faisons également attention à utiliser le moins possible de produits pour traiter l’eau grâce à l’utilisation de pompes doseuses automatiques, renforcée par des contrôles plusieurs fois par jour.

Des produits frais et locaux

A l’épicerie du camping sont proposés des produits bio, issus de l’agriculture locale. La carte du restaurant est également une invitation à découvrir le terroir. En effet, les plats préparés par le chef sont cuisinés avec des fruits et légumes frais des maraîchers du village.

Leave your thought