27 Avr 2020
enfant nature draisienne

Camping écologique en Vendée : où dormir ?

La Vendée est la destination idéale pour des vacances en famille, en amoureux ou entre amis. Par sa situation géographique, la Vendée offre une multitude de paysages variés, entre terre et mer. La Vendée est donc l’endroit agréable pour des vacances en pleine nature basées sous le signe de l’écologie. Pour les vacanciers qui désirent justement passer des vacances au vert, choisir un camping écologique lors de son séjour est la meilleure option.

Les paysages variés de la Vendée

Sur le littoral, la côte vendéenne se dessine entre plages de sable fin, forets, dunes, et falaises abruptes. Les sites touristiques y sont nombreux :  villages côtiers typiques, îles au large ou marais salants, le panorama de la côte vendéenne est très diversifié. Vous apprécierez notamment vous balader sur la corniche vendéenne, à pieds ou à vélo.

En rétro-littoral, la campagne est également riche de découvertes. Pour les amateurs de nature et de calme, la vallée de Vendée est parsemée de lacs et de forêts. Vous serez enchanté par les paysages du bocage de la Vendée. Il existe de nombreux sentiers de randonnées, très bien balisés. Il est également possible de parcourir le territoire à vélo. Enfin, la pêche est une activité très populaire en Vendée. Plusieurs rivières, marais et lacs permettent de pratiquer cette activité.

Un site d’exception : le Grand Parc du Puy du Fou

Le Grand Parc du Puy du Fou est le site incontournable lors d’un séjour en Vendée. Créé en 1989, ce parc d’attractions à thématique historique offre à ses visiteurs de nombreuses activités et spectacles de grande qualité. Réputé pour ses shows nocturnes de grande envergure, la visite du parc nécessite au minimum 2 jours. C’est pourquoi il faut se renseigner sur les hébergements disponibles à proximité et qui sont respectueux de l’environnement.

Choisir un camping écologique proche du Puy du Fou

Les options d’hébergements sont nombreuses mais le lieu de résidence favori des vacanciers reste le camping. Le Domaine de l’Oiselière 4* est un camping près du Puy du Fou, qui accueille ses visiteurs dans un cadre privilégié au cœur de la nature.

Ce camping écolabel se situe à Chauché, à seulement 35 minutes du Grand Parc du Puy de Fou et 45 minutes du littoral. Avec ses 7 hectares de verdure, son étang, sa forêt aménagée, sa mini ferme, le camping Domaine de l’Oiselière propose un séjour au plus proche de la nature. Ses équipements modernes tels que sa piscine ou ses jets d’eau font le bonheur de petits et grands.

Les plus de notre camping écologique

Vous apprécierez passer des moments en famille au sein du camping. Que ce soit pour les emplacements de tentes, caravanes et camping-cars, ou bien pour les chalets, cottages ou mobil-homes, le site offre des grands espaces à ses vacanciers, dans le respect de l’environnement. Vous pouvez consulter tous nos hébergements pour découvrir nos différentes locations.

A l’épicerie du camping sont proposés des produits bio, issus de l’agriculture locale. La carte du restaurant est également une invitation à découvrir le terroir. En effet, les plats préparés par le chef sont cuisinés avec des fruits et légumes frais livrés par les maraîchers du village.

Pour séjourner au calme, au plus près de la nature et rayonner sur de nombreux sites d’intérêts touristiques en Vendée, le camping à la campagne comme le Domaine de l’Oiselière est la solution d’hébergement idéale.

Leave your thought