20 Juin 2020

Venez découvrir la Maison de la Rivière, à Saint-Georges de Montaigu en Vendée Vallée, à seulement 15 min du Domaine de l’Oiselière. Le site est ouvert toute l’année et l’accueil au moulin à eau est ouvert du 17 juin au 30 Septembre 2020. Durant cette période, vous pourrez admirer une soixantaine d’œuvres en accès libre sur les berges et dans l’ancien moulin. Prolongez la visite de l’exposition, sur la rivière “La Grande Maine”, avec une location de barque.

Découvrez la Maison de la Rivière, site touristique préservé mêlant art et nature

A seulement 15 minutes du Camping Domaine de l’Oiselière venez découvrir la Maison de la Rivière. Un lieu qui vous réserve de nombreuses surprises et qui a ouvert ses portes le 17 juin 2020.

Se retrouver en famille grâce une balade en barque en pleine nature

Au fil de la rivière

Vous devriez apprécier explorer la nature qui vous entoure en louant des barques de 5 à 8 places pour 45 min ou 1h30 de promenade sur la Grande Maine.

Les tarifs de location en formule non-guidée sont à partir de 15€.

Vous pourrez aussi opter pour une balade guidée avec un animateur nature , tous les jours en juillet et août à 15h00 et 16h30 et les dimanches et jour fériés pour les mois de mai, juin, et septembre. Ce passionné vous fera partager sa connaissance de la faune et la flore locales. (Attention : sur réservation et car le nombre de places est limité). Ensuite, pourquoi ne pas vous détendre sur les berges de la rivière grâce aux aires de pique-nique, espaces de jeux…et observer les expositions d’œuvres artistiques.

Exposition en pleine nature et dans le moulin 

Pour commencer, découvrez l’exposition de cette année sur le thème de l’eau, trois artistes différents ont pris possession du

site de la Maison de la Rivière. Julien BUTHEAU et Florian LEDOUX, photographes et Marie-Hélène RICHARD, qui créé des œuvres en général éphémères. Ainsi, vous pourrez découvrir une quarantaine de photographies et deux installations artistiques autour et dans le moulin.

Apéro insolite

Découvrez l’apéro embarqué ! A la fermeture du site, vous pourrez encore embarquer et naviguer sur la rivière pour un apéro insolite. Autour d’un panier généreux de produits locaux, choisissez votre coin de rivière préféré et trinquez ! A la nuit tombée, laissez vous embarquer par les histoires des conteurs. Si vous choisissez de partir la journée, n’oubliez pas de réserver votre pique-nique au Domaine de l’Oiselière !

Dans les arbres

Vous rêviez d’un dîner insolite ? La Maison de la Rivière l’a fait pour vous ! Une table à 10 mètres de haut installée dans la cime d’un arbre. Quoi de plus magique ?

Pour les enfants

Pour finir, les enfants pourront profiter d’un jeu de piste en famille. Retrouvez le code secret qui permet de réveiller la roue du moulin. Vous voyagerez dans les collines du Dakota, les forêts du Kentucky, les plaines de l’Ohio et sur les bords du fleuve Mississippi… Saurez-vous relever le défi ? Activité gratuite, d’une durée de 1h15 et accessible à partir de 3 ans.

Vous partirez aussi à la recherche d’un étrange graffiti d’animal qui a disparu au sein du moulin. A-t-il pris vie ? Pour savoir, rendez vous à la Maison de la Rivière !

Terminez la journée par un repas au restaurant du camping

Suite à cette fabuleuse excursion à La Maison de la Rivière, ce serait l’occasion de dîner au restaurant du camping ? Profitez de plats gourmands faits maison, et savourez des produits bio, frais, locaux. L’ambiance y est très conviviale et chaleureuse. Vous pourrez terminer ce repas par un dessert au choix tels que le moelleux au chocolat ou le croquant aux fraises, très appréciés par les plus gourmands !

Leave your thought